A Propos de la GFTeam

L’histoire de la GFTeam commence à Rio de Janeiro au Brésil en 1996 sous l’impulsion de Pedro Gama Filho et Paulo Jardin. C’est néanmoins Julio Cesar Pereira, également connu sous le nom de « Mestre Julio », qui va donner sa dimension mondiale à la GF Team

Julio Cesar Pereira est né à Rio de Janeiro, Brésil, le 22 décembre 1964. Il commence dès 1974 à s’entraîner au Jiu-Jitsu sous la tutelle de Monir Salomão . Rapidement devenu ceinture noire en JJB,  il atteint également ce rang en judo et s’est beaucoup entraîné à la Luta Livre (une forme de lutte brésilienne avec soumission). Maître Julio Cesar Pereira est aujourd’hui ceinture rouge et noir.

Encore aujourd’hui il est un des principaux instructeurs de la GF Team (Grappling Fight Team) et participe au développement de champions brésiliens de Jiu Jitsu tels que Rodolfo Vieira, Vitor Henrique, Ricardo Evangelista, Igor Silva et beaucoup d’autres.

La GFTeam est représentée officiellement en France par Mathias Jardin, première ceinture noire non-brésilien de Julio Cesar.

Vous trouverez sur ce site les équipes françaises affiliées de la GFTeam.

Bonne lecture.